Livraisons et retours

Pays couverts par les livraisons

Nous livrons dans le monde entier. Concernant les pays de l’Union Européenne, voici la liste
des pays concernés :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France,  Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède.

Les modes de livraisons

Nous mettons à votre disposition 2 modes de livraison, qui peuvent varier en fonction des caractéristiques des produits (fragilité, poids, encombrement). Le retrait sur place est également possible.

Livraison standard par Colissimo.

Un mode de livraison rapide et sécurisé. Un lien vers le site Colissimo vous permettra de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis.
 En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans votre boite au lettres, vous indiquant le bureau de poste le plus proche où retirer votre colis. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement retourné.

Livraison standard en point retrait.

Un mode de livraison rapide et sécurisé dans un lieu qui vous sera proposé en fonction de votre localisation. Un lien vers le site Colissimo vous permettra de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis.

Livraison d’articles encombrants et/ou fragiles

Les articles encombrants seront livrés exclusivement en France Métropolitaine. L’acheminement de la marchandise sera assurée par un transporteur choisi par la société LE TOUCAN DU TOUQUET. 
Nous vous recommandons de déballer la marchandise devant le livreur. Si toutefois vous constatiez que le produit est endommagé, il faudrait le mentionner impérativement sur le bordereau de livraison, faute de quoi, la responsabilité du livreur ne pourrait être engagée. La livraison est effectuée au pied de l’immeuble, ou si c’est une maison, au seuil de celle-ci.
 Le transporteur prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous dans un créneau horaire de +/- 4 heures. 
 
Il est de votre responsabilité de vous assurer des bonnes conditions d’accessibilité des lieux de livraison.

Pour les habitants d’île-de-France

Nos locaux étant situés à Paris, si vous souhaitez économiser les frais de port, vous avez la possibilité de retirer votre commande sur rendez-vous. Pour cela, il suffira de nous contacter par email à l’adresse charlotte@letoucandutouquet.fr, afin de convenir d’un rendez-vous. 
Vos achats devront être retirés dans un délai de 15 jours à compter de la date d’achat.

Délai de livraison

La marchandise est en stock, nous vous livrons dans un délai de 8 jours maximum.
Les produits sur commande seront livrés selon les délais du fournisseur. L’équipe du TOUCAN DU TOUQUET vous contactera par email afin de vous donner une date au plus juste.
En cas de retard de livraison, la société LE TOUCAN DU TOUQUET SAS ne saura être tenue responsable, et ne pratiquera aucun remboursement des frais d’expédition.

Vous souhaitez faire un cadeau ?

Nous livrons directement le destinataire du cadeau, et lui joignons, si vous le souhaitez, le petit mot que vous aurez écrit pour lui. La facture, elle sera envoyée à l’acheteur.


Satisfait ou remboursé !

Vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat ? Pas de problème… Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre achat pour nous le renvoyer.

Il manque un produit à votre commande ? Le produit comporte un défaut ?

En cas d’erreur imputable au site LETOUCANDUTOUQUET.FR (oubli d’un produit, erreur dans la commande,), nous nous engageons à prendre en charge la totalité des frais de retour du produit. Sous réserve de disponibilité en stock, nous nous réexpédierons l’objet en prenant les frais de port à notre charge.

RETOUR D’UN PRODUIT

Si vous souhaitez nous retourner un article, le plus simple est de vous envoyer un mail à charlotte@letoucandutouquet.fr et nous renvoyer le produit dans son emballage d’origine par colissimo à l’adresse suivante : LE TOUCAN DU TOUQUET – 162 Boulevard Haussmann 75008 Paris. Nous sommes encore trop petits pour prendre les retours à notre charge mais promis dès que nous aurons suffisamment grandi, nous le ferons ! Vous pouvez également venir nous déposer le retour directement à nos bureaux et sur rendez-vous charlotte@letoucandutouquet.fr.

Nous faisons notre maximum pour vous apporter entière satisfaction !

Nous sommes sur Instagram ! @letoucandutouquet